Chatterie de la Chouette

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Une chatterie chaleureusement familiale

LA MAISON

Une maison chaleureuse comme isolée au bout du monde,  dans son écrin de verdure, aux abords d'un petit village Normand.
Nos chats vivent librement au sein de la famille, ont tout loisir de se lover sur les coussins et canapés et nous accompagnent au quotidien dans toutes nos activités : défaire les lits, cuisiner, embarasser la table, balayer, dépendre le linge, lire, tenir nos stylos, se cultiver sur internet ou encore s'endormir devant la télé...


Et pour mon plus grand bonheur, de nombreuses CHOUETTES hululent régulièrement à l'orée des bois qui nous entourent.

L'ESPACE DEDIE DE LA CHATTERIE

Parce que l'état physiologique des chats n'est pas toujours compatible, nous réservons à nos minettes un espace d'environ 30m2 spécialement aménagé pour leur confort, notamment en période d'élevage des chatons jusqu'à leur départs. Il s'ouvre sur la nature que les chats aiment à contempler du bord de la fenêtre sécurisée.
La maison offre suffisamment d'espaces pour permettre à chacun de trouver sa place...
Un espace infirmerie et de quarantaine sont en cours d'aménagement.

Véronique POMPON, Eleveur


D'aussi loin que je me souvienne, je crois avoir toujours eu un chat !

J'ai nourri de longues années l'envie de les élever, muri cette idée, puis sauté le pas !

Mais il me fallait pour ça rencontrer l'homme parfait "capable d'aimer autant que moi toutes mes petites bouilles d'amour"...

Aujourd'hui, vivre avec mes chats est un bonheur incomparable, une source d'amour et d'apaisement permanent... à côté de mon travail d'aide-soignante.




D'un tempérament très maternel,  je suis comblée de voir s'arrondir le ventre de mes minettes, les accompagner lors des naissances et voir grandir et s'épanouir leur petits qui restent mes bébés, blottis longtemps dans ma mémoire, bien après leur départ ! A n'en pas douter, je ne vivrais plus un jour sans un chat.

Ma signature, un service après-vente basé sur la disponibilité
et l'écoute attentive de vos
bes
oins

Eh oui, même si cela peut faire sourire et surprend généralement les familles, chaque chaton est enregistré dans mon téléphone, sous son nom et celui de sa famille adoptante, avec sa photo.

Ainsi, je peux répondre -sans limitation dans le temps- à toutes vos demandes de conseils et interrogations.

Je saurais toujours qui vous êtes et quel chaton vous avez accueilli.

Je peux être amenée aussi à proposer aux familles adoptantes, le placement de mes retraités, contre bons soins comme les aider au placement temporaire ou définitif des chatons adoptés en cas d'absence ou d'accident de la vie.

LA COLLABORATION VETERINAIRE-ELEVEUR

La chatterie a fait le choix de collaborer avec la Clinique Vétérinaire des Pieux, située à une dizaine de minutes de la maison et disponible 7J/7 où l'équipe de vétérinaires permet d'assurer disponibilité et réactivité. 

Le Docteur Vétérinaire référent est le Docteur ALLARD.


Pour plus d'informations

L'ENVIRONNEMENT


Notre maison connaît l'isolement. Elle se cache à l'entrée d'un chemin de randonnée qui coure en forêt jusqu'à un petit étang de pêche protégé. C'est un ancien moulin rénové qui n'a toutefois pas conservé sa roue à eau, seulement ces vieilles pierres. Un pré s'étend sous nos fenêtres où coule une petite rivière. La mer et les plages de la Hague ne sont qu'à 3km. Les hameaux voisins ont en commun leurs ruelles de vieilles pierres et les prés bordés de haies naturelles.
Tout ici est havre de paix et nature protégée comme la réserve naturelle de Vauville où j'aime flâner. Le phare de Goury est un rendez-vous incontournables des grandes tempêtes où observer une mer déchaînée souvent en Hiver, les petits ports de pêche et les mouettes... Cherbourg et ses parapluies. Une gastronomie gourmande et pétillante. Un pays où il fait bon vivre au climat doux et tempéré avec si peu si peu de pluie qu'il y fait beau plusieurs fois par jour.